fbpx
Abonnez-vous à une newsletter positive et solidaire !
Comment  faire le plein d’ondes positives chez soi ?

Comment faire le plein d’ondes positives chez soi ?

Après une journée éreintante à l’extérieur, que l’on soit au travail ou en train de faire les courses, il est toujours agréable  de retrouver une ambiance zen et positive en  rentrant chez soi. Ainsi afin de faire le plein d’ondes positives il est primordial de se créer un cocon, son cocon !

Mais, bien évidemment, bien que les goûts et les attentes de chacun soient différents il existe quelques règles communes pour créer un environnement positif et zen que chacun pourra personnaliser en fonction de ses propres goûts.

Déco zen ou déco positive ?

Ainsi pour se sentir bien nous pouvons opter soit pour une décoration zen soit pour une décoration positive. Nous vous invitons à mêler les deux pour un épanouissement optimal. Naturellement, chacun pourra ajuster selon ses priorités et ses besoins. Par exemple, une personne stressée sera plus enclin à favoriser une ambiance un peu plus zen afin de se détendre au maximum quand elle rentre chez elle.  En revanche, une personne qui recherche une déco anti-déprime optera davantage pour une déco positive pour diffuser les ondes positives dans son intérieur afin de garder le sourire. De cette manière chacun aura intérêt à ajuster les deux types de déco pour faire entrer le bonheur chez lui.  Si vous penchez pour une déco zen nous vous invitions à lire l’article du magazine Marie Claire sur le feng shui.

Déco feng shui pour envahir sa maison d'ondes positive


Alors comment faire rentrer le printemps dans sa maison ?

Chouchouter ses cinq sens

Et oui, pour faire rentrer le printemps chez soi il va falloir enchanter vos cinq sens ! Ici vous ferez le plein d’astuces pour les chouchouter.

La vue

Commençons par la vue car c’est le sens qui est directement « interpellé » dès que l’on rentre chez soi.

En premier lieu, nous allons parler des couleurs.  Les couleurs claires invitent plutôt à l’apaisement et à la détente tandis que les couleurs vives peuvent dynamiser votre intérieur et donc votre esprit ! Nous vous conseillons de consulter la signification des couleurs afin de choisir des nuances qui vous plaisent et qui vous apaise et vous stimule à la fois. Les couleurs vives peuvent  être incluses par petites touches pour dynamiser ! Si vous souhaitez davantage d’informations sur la symbolique des couleurs et leur impact sur votre moral vous pouvez lire l’article du site interconstruction.fr.

En second lieu, il va falloir faire rentrer les affirmations positives chez soi par le biais de la décoration. Vous pouvez mettre quelques tableaux et coussins  ici et là comportant des citations positives afin de stimuler votre  bonne humeur et avoir une attitude positive.  Dans le même temps cela permettra d’habituer les enfants à rester positif.  Ces affirmations auront une influence directe sur notre subconscient/inconscient.

Enfin, désencombrez, rangez afin de garder l’esprit clair.

L’odorat

Vous  pouvez aussi une créer une ambiance zen et positive pour vous détendre et vous sentir bien. Vous pouvez dans un premier temps aérer votre maison afin de bien respirer. Ensuite pourquoi ne pas créer une ambiance parfumée avec l’utilisation d’huiles essentielles naturelles ou d’encens. Nous pouvons vous garantir que vous vous sentirez bien. Nous ferons prochainement un article plus détaillé sur ce sujet. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de la recevoir.

Le goût

Se faire plaisir permet aussi  de vous déstresser.  Un carreau de chocolat ne vous fera pas de mal ! On dit bien que le chocolat est un anti stress, n’est-ce pas ? Quelque soit votre péché mignon vous pouvez vous faire plaisir mais avec modération bien sûr. Ondes positives  assurées !!

L’ouïe

Eviter le bruit est nécessaire afin de faire une vraie coupure avec l’extérieur donc TV éteinte ou à bas volume ! Une petite musique sympa que vous appréciez ne vous fera pas de mal. Une musique douce pour vous  détendre ou une musique un peu plus rythmée pour vous booster ! Evitez le hard rock quand même sauf si vous avez vraiment de vous défouler avant de vous relaxer après une journée particulièrement stressante.

Le toucher

Un gros câlin de votre chéri(e) et/ou de vos enfants vous rendront automatiquement le sourire ! La tendresse est apaisante et procure un bonheur sans pareil.

Et question déco optez pour des tissus doux comme le velours, par exemple, qui en plus d’être joli procure une vraie sensation de douceur et de bien-être.

Alors maintenant à vous de vous faire plaisir en fonction de vos goûts et de vos besoins. Adoptez une ambiance positive et zen pour créer chez vous un cocon rempli d’ondes positives ! A vous de jouer !

gif animé positive vibes avec des notes de musiques
POSITIVES VIBES ONLY !
3

Cet article a 2 commentaires

  1. Je pense que mélanger les deux types de décoration ZEN et POSITIVE ne peut qu’apporter une ambiance chaleureuse et conviviale ou il fait “bon vivre”.

  2. Nous pensons que vous avez tout à fait raison ! Merci pour votre avis !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
accumsan odio in vel, ut elementum Donec leo nunc Donec